Reboot du plus vieux forum RPG sur Fairy Tail de France, je parle bien sûr de Fairy Tail World RPG
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

RP à thème : ''Qu'est-ce que c'est ?''

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Misa Amane
~¤ La Rose Noire d'Ultima Nova ¤~
Misa Amane

Misa Amane.
~¤ La Rose Noire d'Ultima Nova ¤~


337 messages.
Inscrit le 12/08/2013.








Feuille de personnage
Age du Personnage: 23 ans
Expérience:
RP à thème : ''Qu'est-ce que c'est ?'' Left_bar_bleue1600/1600RP à thème : ''Qu'est-ce que c'est ?'' Empty_bar_bleue  (1600/1600)
Points de Réputations:
RP à thème : ''Qu'est-ce que c'est ?'' Left_bar_bleue5735/10000RP à thème : ''Qu'est-ce que c'est ?'' Empty_bar_bleue  (5735/10000)



RP à thème : ''Qu'est-ce que c'est ?'' Empty
MessageSujet: RP à thème : ''Qu'est-ce que c'est ?'' RP à thème : ''Qu'est-ce que c'est ?'' I_icon_minitimeDim 19 Jan - 12:38


Bonjour à tous et à toutes,

Bienvenue dans la nouveauté 2014 !

Ce topic sera consacré à vous expliquez en quoi consiste le ''Rp à thème'', comment cela fonctionne et ce que ce dernier pourra vous rapportez.
Aux environs du 1er du mois tout les trois mois (donc cela commencera aux alentours de Février 2014 et non pas ce mois-ci), Pandore et moi-même vous concocterons un sujet.

1. Qu'est-ce qu'un sujet ?

Le mot sujet vous paraît peut-être ambigu, mais sachez qu'il ne faut pas en avoir peur. Ce sujet ne sera pas une dissertation en 5 pages à rendre sous 3 jours...

Le sujet sera plus précisément : ''une quête'' que vous allez devoir remplir (ou non, si vous ne souhaitez pas participer, rien ne vous y oblige).

2. Quel type de sujet ?

On en arrive à l'idée de ''thème''. Cela désigne le fait que le sujet sera plus ou moins général, c'est-à-dire, qu'il ne sera pas précis au point de faire que tout ceux qui voudront y participer auront la même chose à faire, sinon l'ennui se ressent vraiment.

Cela veux donc dire que le sujet sera général et devra donc faire travailler votre imagination.

Informations complémentaires :

- Le lieu où vous devrez rp sera donné dans le topic mettant en place chaque thème.
- Le nombre de post maximum que vous devrez faire sera lui aussi indiqué

Prenons un exemple pour que vous compreniez mieux.
Ex :
Sujet du mois =>Enquête sur Ultima Nova
Lieu => Era
Posts maximum => 5

Le sujet aura le plus souvent un lien très proche avec le contexte actuel, il aura pour but de faire avancer le contexte, alors soyez audacieux afin que grâce à votre rp, le contexte avance.

3. Comment je participe ?

Pour participer, rien de plus facile, il vous suffit de vous rendre ICI (vous pouvez le constater, ce n'était pas bien loin) et il vous suffira, à la suite du sujet que Pandore ou moi aurons posté, de vous ajouter à la suite.
Vous serez ainsi compté parmi les participants du trimestre et votre rp entrera en concurrence avec les autres.

Pensez bien à ne vous inscrire que si vous êtes sûrs de finir le rp, car trop souvent, beaucoup de personnes commencent leur rp et ne le finissent jamais.

4. En concurrence, mais pourquoi ?

Et oui, en concurrence. Vous allez devoir faire cavalier seul, vous, petit mage au milieu du royaume de Fiore contre le reste de ce monde encore inconnu pour vous.

Ce qu'il faudra retenir dans cette épopée : "Seul contre tous, je vaincrai !!''

5. Comment je dois faire alors ?

Vous êtes prêt ? Vous voulez rp ? Battre tout le monde ?

Oui...mais comment ça marche ?
Effectivement, il faut maintenant en venir à vous expliquez le fonctionnement et le déroulement de ce ''RP à thème''.

Après votre inscription, que devrez-vous faire ?

Et bien, comme expliqué plus haut, le lieu où vous devrez commencer votre rp sera indiqué en dessous du sujet de chaque mois.
Il faudra donc, dans un premier temps, vous y rendre afin de commencer votre rp que vous aurez vous même inventé de toutes pièces autour du sujet donné (titre, mise en place, PNJS, etc...).

Vous avez pu aussi constater qu'il y avait un nombre de posts maximums à respecter. Cela permet que tous les participants fassent le rp de façon équitable, car oui, comme je vous l'ai déjà expliqué, vous serez en concurrence avec d'autres membres qui eux aussi, feront sur le même sujet que vous, mais sans doute bien différent au niveau des idées apportées.

Pensez bien que le sujet sera lié au contexte, alors ne deviez pas sur quelque chose qui n'a plus aucun intérêt avec, cela vous portera défaut lors du départage.

Au final, vous n'aurez donc qu'une seule limite : le nombre de posts ( Pensez bien toutefois à respecter quand même une limite de 10 lignes par post, sans pour autant aller dans les extrêmes, faites quelque chose de plus ou moins proportionnel).

6. Mais au final, à quoi ça sert ?

Et oui, car vous êtes de petits enfants assoiffés de conquêtes, de joyaux et de pouvoir alors oui, à quoi cela vous servira-t-il pour mettre à bien vos plans maléfiques ?

Et bien, vous obtiendrez des récompenses (tentant hein) :

1er :  +15% d'xp + 100 de réputation + être élu rôliste du mois  
2ème : +15% d'xp + 100 de réput ation
3ème : +15% d'xp

Hum...expérience (miam) !

Mais ce n'est pas tout !
Sachez qu'en plus de ces récompenses, si votre rp est le premier et qu'il permet donc de faire avancer le contexte, il sera, de ce fait, retenu pour les prochains contextes à venir sur le forum et cela sera peut-être grâce à votre personnage que l'histoire du royaume de Fiore pourra changer.

7. Le départage, késako ?

Mais je sais que vous vous posez une question et sûrement pas des moindres !
Comment cela va-t-il être départagé ?
Et...
De toute façon, si y a le mage rang S ou U qui participe et qu'il écrit comme un dieu, quelle chance j'aurai, moi, mage de rang D ?

Détrompez-vous, nous ne notons pas que sur la qualité de chaque mots dans l'optique qu'ils soient soutenus et que votre langage devienne pompeux, cela sera départagé sur votre imagination et ce que vous avez réussi à apporter au sujet.






Voilà, maintenant il est l'heure de nous quitter. J'espère que vous avez tout bien compris et que je n'ai rien oublié. Si c'est le cas, n'hésitez pas à me le dire par mp et je viendrai modifier tout ceci et si vous avez des questions, ne vous gênez pas non plus, je suis là pour cela.

Au plaisir et j'espère que cela vous donnera envie d'y participer.

Revenir en haut Aller en bas

RP à thème : ''Qu'est-ce que c'est ?''

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Rp à Thème] Argh mousaillon !
» [RP à Thème n°4] Pour faire un bon gateau, il faut des ingrédients frais {pv Ude}
» Avenger's quest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiore no Shin'nyuu :: Avant Tout ... :: Quêtes :: RP à thème-