Faits de terres battues et d’herbe non entretenue, les terrains d’entrainement étaient à l’origine réservés à l’armée royale, mais le conseil est maintenant autorisé à s’y entrainer. On y trouve un peu de tout, des stands de tir, des cabanes avec des armes factices en libre service, des parcours du combattant, etc. Il n’est pas rare que des curieux s’y faufilent pour observer les guerriers s’affronter, mais ils se font généralement bien vite éconduire...
Ancien entrepôt de céréales, l’atelier d’armes appartient officiellement au président du conseil, où il s’amuse à fabriquer des machines toutes plus douteuses les unes que les autres. Mais son emploi du temps particulièrement chargé ne lui permettant que trop rarement de venir s’y amuser, ce sont les membres du conseil qui viennent y fabriquer leurs nouvelles armes. Ont y trouve toute sorte de matériaux et de pièces détachées, ainsi que toutes sortes de machines. Tout le monde peut y trouver son bonheur. Quand un membre du conseil magique a un besoin qui ne peut pas être satisfait par l’organisation, il viendra s’en charger lui même ici bas...
Cet hôpital était il y a encore peu de temps une école, réquisitionnée suite à l’attaque d’Ultima Nova pour y accueillir les chanceux ayant survécu au massacre. Depuis, il ne désemplit pas, car un hôpital de plus n’est pas de trop à Crocus. Le bâtiment s’étend sur trois étages, et a été équipé de ce qui se fait de mieux dans le domaine de la magie-technologie médicale. Le personnel du laboratoire de recherche technologique s’y rend souvent pour exploiter le matériel.