Reboot du plus vieux forum RPG sur Fairy Tail de France, je parle bien sûr de Fairy Tail World RPG
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

Les Echos de Fiore 2.0 (n°1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment trouvez-vous le nouveau thème ?
< Vous ne pouviez pas faire mieux >
Les Echos de Fiore 2.0 (n°1) I_vote_lcap21%Les Echos de Fiore 2.0 (n°1) I_vote_rcap
 21% [ 4 ]
< Trop beauuuuu ! >
Les Echos de Fiore 2.0 (n°1) I_vote_lcap37%Les Echos de Fiore 2.0 (n°1) I_vote_rcap
 37% [ 7 ]
< Il me plaît >
Les Echos de Fiore 2.0 (n°1) I_vote_lcap32%Les Echos de Fiore 2.0 (n°1) I_vote_rcap
 32% [ 6 ]
< Ca va, sans plus >
Les Echos de Fiore 2.0 (n°1) I_vote_lcap10%Les Echos de Fiore 2.0 (n°1) I_vote_rcap
 10% [ 2 ]
< Je n'aime pas >
Les Echos de Fiore 2.0 (n°1) I_vote_lcap0%Les Echos de Fiore 2.0 (n°1) I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
< Je préférais celui d'avant >
Les Echos de Fiore 2.0 (n°1) I_vote_lcap0%Les Echos de Fiore 2.0 (n°1) I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
< Je n'ai jamais aimé les thèmes du forum >
Les Echos de Fiore 2.0 (n°1) I_vote_lcap0%Les Echos de Fiore 2.0 (n°1) I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Misa Amane
~¤ La Rose Noire d'Ultima Nova ¤~
Misa Amane

Misa Amane.
~¤ La Rose Noire d'Ultima Nova ¤~


337 messages.
Inscrit le 12/08/2013.








Feuille de personnage
Age du Personnage: 23 ans
Expérience:
Les Echos de Fiore 2.0 (n°1) Left_bar_bleue1600/1600Les Echos de Fiore 2.0 (n°1) Empty_bar_bleue  (1600/1600)
Points de Réputations:
Les Echos de Fiore 2.0 (n°1) Left_bar_bleue5735/10000Les Echos de Fiore 2.0 (n°1) Empty_bar_bleue  (5735/10000)



Les Echos de Fiore 2.0 (n°1) Empty
MessageSujet: Les Echos de Fiore 2.0 (n°1) Les Echos de Fiore 2.0 (n°1) I_icon_minitimeJeu 6 Fév - 12:22


 



1. Un retour…comme par magie !


Bonjour à toutes et à tous, cela faisait maintenant un long moment que la ‘’Les Echos de Fiore’’ n’avait pas repris. Dorénavant, ils se tiendront chaque mois ou chaque deux mois, tout dépendra de l’activité au sein du forum. Toutefois, certaines activités citées dans les sujets ci-dessous, se tiendront tous les mois sans exception, gazette ou non (voir 3. les news).
Et bien, à vrai dire, ce ne fût pas des plus simples. Avant d’avoir Némésis comme soutien, afin de m’aider à m’occuper de tout ça, il y avait Levy qui, malheureusement et par manque de temps, nous a quitté.

Mais c’est pour revenir avec encore plus de détermination (et de courage) que je suis restée fidèle au poste et qu’à mes côtés, je vous demande d’applaudir bien fort, pour avoir rejoint les rangs des chroniqueurs : Némésis.

Nous vous souhaitons alors, de la part de Némésis et moi-même, autant de plaisir à lire le journal que nous en avons pris à la rédiger pour vous. Si vous avez des commentaires à faire, n’hésitez surtout pas, la place en dessous de la gazette est faite pour ça et nous serions ravis d’avoir des idées.
Par contre, je préviens juste que les petits jeux (genre sudoku ou quizz) ne sont pas prévus et ne seront pas, de ce fait, acceptés si vous en faite la demande. Pourquoi ? Tout simplement, car il faut du temps pour tout faire et que ce n’est pas toujours évident de vous rédigez quelque chose de complet et de précis alors nous évitons les sujets inutiles.

De plus, si une questions vous taraudes l’esprit ou si vous souhaitez nous demander quelque chose voici les mps des chroniqueurs :

Sur ce, bonne lecture et amusez-vous bien *sourire*





2. Nouvelle peau, nouvelle couleur (sondage du mois)

Chaque mois, nous vous proposerons un petit sondage à faire sur des questions généralement liées au forum et qui vous permettra de donner un avis sur des suggestions, soient faites par les membres, soient imaginées par nous-même, alors ne vous gênez pas et proposer des idées par mps à moi ou à Némésis pour que nous puissions les passer en sondage ici-même.

—————————————————

Ce mois-ci, nous vous avons concocté le nouveau thème 2014 ! Et bien entendu nous souhaiterions savoir ce que vous en pensez, que ce soit en bien ou en mal (pas trop en mal non plus, sinon on peu mordre vous savez *rire*).

Comme vous pouvez donc le constater, le sombre reste plutôt la teinte dominante cette année aussi, malgré l’arrivée plutôt timide du blanc, mais ce côté ‘’dark’’ est surtout dû au contexte, vous vous en doutez. ‘’Ultima Nova’’ faisant régner la terreur dans le royaume de Fiore, il est plutôt normal d’associer thème et contexte ensemble.

Donc voilà, le sondage se trouve au dessus du journal, alors pensez-y.





3. Les News :


* RP du mois

Chaque mois, l’un de vos rps, désigné par Misa, donc moi-même (et oui c’est plus simple vu que je lis tous vos rps), sera élu ‘’meilleur rp’’ (entre guillemets, car c’est assez subjectif vous en conviendrez, même si je suis quelqu’un qui, je le pense, sais faire preuve d’impartialité).
Et de ce fait, le rp aura donc l’honneur, que dis-je ? Le p-r-i-v-i-l-è-g-e d’être sur la page d’accueil en lien sur la bande ‘’rp du mois’’.

Bien sûr, il n’y a pas de recette miracle pour écrire un bon rp, toutefois si vous voulez quelques indices, je vous invite vivement à lire ce sujet, entièrement rédigé par notre chère amie Pandore et qui ne pourra que vous être utile lors de la rédaction de vos rps :


Mais ne vous faisons plus attendre ; je sais que vous n’attendez qu’une seule chose maintenant, c’est de savoir quel rp a été élu comme étant celui que j’ai trouvé le mieux écris, le plus abouti et le plus recherché :


Avis :

Et un petit commentaire sur le RP du mois  ‘’Dieu et Dragon. Le combat entre le Ciel et la Lumière.’’ De Nanashi, la God Slayer Célèste et Wilya, la Dragon Slayer de la Lumière. Les deux puissantes mages se sont rencontrées dans les montagnes de saphir qui se trouve dans les alentours de la ville de Clover.
Pour commencer, c’est un RP très sympa. J’ai eu pour ma part une certaine facilité à le lire et un plaisir immense ! Je me disais ‘’Mais que va-t-il se passer ?! Elle va mourir ?! NOOOOON !!’’, non plus sérieusement, j’ai bien aimé. Bon OK il y avait quelques petites fautes mais rien de bien méchant, ça n’empêchait pas une lecture agréable.
Ce qui m’a fait rire au début, c’est le surnom que Wilya se donne ‘’L’immaculée’’. Je sais pas pourquoi mais j’ai du relire au moins trois fois pour comprendre le mot car au début je lisais ‘’il ma **culé’’ m’voyez. Je vous laisse deviner le mot censuré hein *meurs*.
Ce qui m’a fait également rire c’est de voir la façon dont les deux se comportent. Elles font toutes les deux les matures avec des mots hyper intello et tout… Perso, ça m’a fait rire *rigole pour un rien*.

En continuant la lecture du RP, on remarque le niveau des deux rôlistes. Même si Wilya a *pour moi* plus d’expérience que Nanashi.
Pour vous dire aussi, je me suis fendu la poire en m’amusant à changer des mots du RP et ça m’a mit dans un de ces états ! JE VOUS RACONTE PAS *^* !!

Ce qui m’a le plus choqué dans ce RP, c’est la fin… Je vais citer :
Pour nos magies similaires.


Un baiser sur le front.

Pour la qualité de notre affrontement.

Cette fois-ci, c'était un baiser sur les joues. Restait...

Pour cette magnifique journée.

Et elle l'embrassât. Sur les lèvres cette fois.


Je ne m’attendais pas du tout à cette fin ! Et justement, il manquait ce petit quelque chose pour donner à ce RP un petit goût sucré *mmmmh mia miam* qui a fait tout son charme ! Je vous invite fortement à lire ce RP !

C’était Némésis dans le commentaire du RP du mois ! A vous les studios !




* RP à thème  

Cette nouveauté me tenait tout particulièrement à coeur. Je trouvais l’idée d’organiser un petit concours entre vous, membres adorés, plutôt sympathique. Cela mettra votre technique de rpgiste en avant et vous permettra aussi de vous comparez aux autres membres du forum. Et vous serez étonnés de savoir que ce n’est ni la longueur, ni le rang qui fait la qualité d’un rp.
Et puis, croyez-moi, même si vous n’êtes pas sur le podium, il ne faudra pas vous décourager, « c’est en tombant qu’on se relève le mieux » (disait sûrement quelqu’un qui a du pas mal se louper dans sa vie et qui voulait sans doute se remonter le moral *rire*). Non mais sérieusement. Je suis d’accord avec cet adage, exercez-vous et ne soyez pas dépités si vous n’êtes pas tout de suite premier, cela viendra peut-être en faisant preuve de témérité.

En tout cas, si vous souhaitez en savoir un peu plus sur le fonctionnement de cette nouveauté, je vous recommande vivement d’aller dans la section consacré désormais au ‘’RP à thème’’ et vous saurez tout ce qu’il y a à savoir dessus.




* Ultima Nova

Toujours plus haut, toujours plus loin, cette guilde est celle qui a recruté le plus de membre ce mois-ci.
Elle revient en force et est plus active que jamais sur le forum avec (*bruissement de tambours*), la désintégration de ‘’Raven Tail’’ par cette dernière.

Et oui, je vous spoil une petite chose, mais surtout pour le bien-être du forum, car sûrement quelques uns d’entre vous ont dû remarquer que cette guilde avait complètement disparue des lacrymas de contrôle du forum.

Alors prochainement, sur vos lacrymas de poche ou de maison, vous pourrez bientôt voir sur le forum, un rp réunissant tous les membres ‘’d’Ultima Nova’’ marchant sur ‘’Raven Tail’’.

Fin du spoil et à bientôt !





4. Le ‘’Topic of the month’’


Voici le ‘’sujet du mois’’, si certains d’entre vous ne se sente pas vraiment en confiance avec l’anglais, il leur sera donc utile d’avoir la traduction (loin de moi l’idée de vous prendre pour des incultes *rire*).

Pour cette édition 2.0, je tenais à parler d’un sujet qui me concerne certes, mais que je trouve important de faire partager à ceux qui ne l’aurait pas lu, ni même ouïe la rumeur.
Drysfer Flynn et moi-même, Misa Amane, sommes en train de faire un rp en ce moment même. Non, je ne cherche pas à vanter les mérites de mon rp en plein milieu du journal, je vous rassure. Néanmoins, il me semblait important d’en aborder le contenu qui permettra ainsi, à certains d’entre vous, de voir l’avancé des événements du contexte au sein du forum.

Comme vous le savez déjà tous, car je suis persuadée que vous êtes de bons petits élèves et que vous avez bien lu le contexte (ICI si vous souhaitez vous rattraper avant de lire la suite *rire*), il faut vous parler de la récente découverte qu’à faite Drysfer, tout autant que Misa :

« Un mystérieux inconnu, sortit d’on ne sait trop d’où vint à la rencontre des deux jeunes mages. Son nom, Hector Flynn.
Le rapprochement n’est donc plus très compliqué à faire. Mais quel est le rapport avec la toute jeune maîtresse ‘’d’Ultima Nova’’ ?
Et c’est là que les choses deviennent intéressantes. Cet Hector, lors de sa visite à Era, vint raconter certaines histoires intéressantes à Misa. Il lui appris qu’il était son grand-père maternel.
La mère de Misa, morte assassinée pendant l’enfance de sa fille, est ce qui reste de plus traumatisant dans l’esprit de la jeune femme.  C’est là que tout le chagrin de sa vie a débuté… Alors il est vrai qu’il est difficile pour elle qu’on remue le couteau dans la plaie…
Toutefois, les nouvelles prirent encore plus d’ampleur : son grand-père n’était pas le dernier survivant de sa famille. Un cousin se trouvait quelque part au sein du royaume de Fiore…
C’est ainsi, que Misa et Hector partirent à sa rencontre, direction Clover !
»

Voilà, je vous ai écris un petit résumé, qui vous a sûrement révélé pleins de choses, mais c’était nécessaire si vous n’avez pas le temps d’aller le lire.
En revanche, ceux qui souhaiteraient en savoir un peu plus et suivre le déroulement de ce rp, qui ne restera pas sans faire de bruit, je vous l’assure, peuvent se rendre aux liens qui sont inscris ci-dessous. En espérant qu’il vous plaise :






5. L’interview des ‘’stars’’ :


Un moment qui, nous le savons, rend le plus d’entre vous, impatient de lire la gazette : l’interview de la star du mois.

Avant toute chose, il faut que vous sachiez que la personne interrogée sera celle que vous élirez chaque mois comme étant le membre du mois. Mais tâchez toute fois de choisir le membre du mois pour des critères de participation au forum et des critères cohérents et non pas parce que c’est votre ‘’best friend de la mort qui tue’’ !

Ce mois-ci, voici le compte des votes :

Bacchus 4
Némésis 2
Kirito 1
Stephen 1


Vous voyez donc que vous n’êtes pas beaucoup à voter, alors, s’il-vous-plaît, essayez de vous y intéresser un peu plus dorénavant, cela vous permettra aussi d’en savoir plus sur cette personne que vous avez choisi.

Donc, vous l’avez sûrement déjà constaté, ce mois-ci la star est (*roulement de tambours inutile*) : BACCHUS !

<!> L'interview sera faite prochainement <!>


J'espère que cette édition vous a plu et puis à tout bientôt sur le forum <3



Revenir en haut Aller en bas
Hoshina Utau
Mage de Blue Pegasus { B }
Hoshina Utau

Hoshina Utau.
Mage de Blue Pegasus { B }


671 messages.
Inscrit le 01/09/2013.








Feuille de personnage
Age du Personnage: 16 ans
Expérience:
Les Echos de Fiore 2.0 (n°1) Left_bar_bleue147/200Les Echos de Fiore 2.0 (n°1) Empty_bar_bleue  (147/200)
Points de Réputations:
Les Echos de Fiore 2.0 (n°1) Left_bar_bleue2490/10000Les Echos de Fiore 2.0 (n°1) Empty_bar_bleue  (2490/10000)



Les Echos de Fiore 2.0 (n°1) Empty
MessageSujet: Re: Les Echos de Fiore 2.0 (n°1) Les Echos de Fiore 2.0 (n°1) I_icon_minitimeJeu 6 Fév - 12:51

La gazette m'avais tellement manquée ,merci de l'avoir reprit. J'aime beaucoup cette nouvelle version et j'ai hâte de lire le prochain numéros ! Chapeau pour le travail fait sur cette new version Smile
Revenir en haut Aller en bas

Les Echos de Fiore 2.0 (n°1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La Gazette de Fiore n°4
» La Gazette de Fiore n°3
» La Gazette de Fiore n°1
» Les Echo de Fiore 2.0 (n°2)
» Le Staff de ''Fiore No Shyn'Nyu''

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiore no Shin'nyuu :: Avant Tout ... :: Fairy Tail et Vous :: Avancées du Forum :: Gazette de Fiore-